• Le coworking du Petit Studio

    Le Petit Studio » favorise la structuration d'un véritable réseau de coworkers, réseau fort en solidarité et de partage, facilitant échanges, coopération et créativité, loin des anciennes théories pyramidales du travail.

Coworking à Marseille

Comment fonctionne le studio Coworking à Marseille ?

Notre coworking est une organisation de travail proposant un espace partagé, encourageant l'échange et l'émulation entre les coworkers. Il est l'un des domaines de l'économie collaborative, activité humaine qui vise à produire de la valeur en commun et qui repose sur une organisation plus horizontale que verticale, la mutualisation des biens, des espaces et des outils, l'organisation en "réseau" ou en communautés.

L'idée de notre coworking situé dans le centre de Marseille est de permettre aux coworkers de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation comparable à une entreprise, par une synergie ponctuelle de compétences (ressources humaines), avec la possibilité de s'associer et se dissocier selon les projets, le réseau remplaçant potentiellement l'entreprise.

Le coworking dynamise ainsi la créativité des acteurs indépendants, qu'ils soient développeurs, concepteurs, blogueurs, architectes, designers, vidéastes, graphistes… à travers les contacts et les rencontres facilités dans un tel espace.

Dans cet esprit, notre coworking "Le Petit Studio" favorise la structuration d'un véritable réseau de coworkers marseillais ou d’ailleurs,, réseau fort en solidarité et de partage, facilitant échanges, coopération et créativité, loin des anciennes théories pyramidales du travail. A l'initiative de ce projet, Florence Forcioli, photographe indépendante, qui elle-même a ressenti le besoin d'œuvrer en synergie avec d'autres jeunes entrepreneurs.

Les « éco-workers » du Petit Studio ont ainsi accès à un bureau pour un coût abordable, dans un espace partagé, dans un esprit d'éco-citoyenneté (tri sélectif, réduction du gaspillage d'eau et d'électricité, de papier…) L'espace de coworking du Petit Studio propose de vivre une aventure humaine en rompant l'isolement du freelance, en développant vos réseaux, en dynamisant vos compétences, vous serez en formation continue grâce à vos collègues, vous adopterez une démarche éco-responsable.

Le Petit Studio part du principe qu'être à plusieurs dans un lieu de culture partagée favorise le bien-être. Que se soit pour échanger autour d'un café ou d'un repas, s'entraider pour faire fonctionner un logiciel ou tout autre outil, c'est à plusieurs, en se soutenant, que l'on vit les meilleures choses. Dans cet esprit, et pour créer du lien, Le Petit Studio organise un apéro une fois par mois et un repas une fois tous les deux mois.

Découvrez les tarifs de notre coworking à Marseille
<